Les prédictions de Nostradamus quant à la fin du monde en 2012

Les prédictions de Nostradamus quant à la fin du monde en 2012, pourraient s’assimiler à un panaché des prédictions 2012 des Mayas, des prédictions 2012 des indiens Hopis, des prédictions 2012 des Egyptiens ; de plus, les prédictions de Nostradamus 2012 comporteraient aussi des idées visionnaires sur de notre époque ainsi que sur notre actualité politique en cette fin d’été 2012, une sorte de littérature d’anticipation socio-politique très précise.

Mais comment se forme ce fabuleux melting pot qui deviendra le 21 décembre 2012 un nouveau Big Bang empreint d’innovation ? Selon certaines interprétations et certains angles de lecture, Nostradamus a tout vu.
D’abord, Nostradamus a vu l’alignement galactique annonciateur des cataclysmes sur Terre, en cette fin d’année 2012 qui est d’après lui « l’année des 3 éclipses ». Clin d’œil aux prédictions 2012 des Mayas, des Egyptiens de l’Antiquité et des indiens Hopis. Cet alignement qui pourrait comporter Nibiru, la Planète X ou Rouge, Hercolubus ou autre, provoquera sans aucun doute possible, des tremblements de terre, des inondations, des tsunamis et des incendies sur toute la surface de la Terre qui verra disparaitre des continents en 10 heures environ (notez l’exactitude de la précision de la prédiction 2012). Même le volcan géant « Yellowstone » se réveillerait violemment ce fameux jour du 21 décembre 2012.
Ensuite, Nostradamus aurait eu des visions d’anticipation : notre époque, et plus particulièrement le XXIe siècle et surtout l’année 2012, sera la période des famines, des guerres, du terrorisme, des menaces et de l’incertitude. Bonne pioche, car même les religions et certaines civilisations anciennes avaient elles aussi auguré des prédictions très similaires pour cette même époque. Par conséquence, il ne peut donc s’agir de hasards ni de coïncidences…
Enfin, Nostradamus dans ses prédictions de l’Apocalypse du Dernier Jour, voit éclater de terribles guerres, provoquées par les tensions entre différentes religions et par le problème des ressources vitales et épuisables sur notre planète. Cette prophétie est incontestablement bien établie en ce mois d’août 2012, les médias présageant le pire à ce sujet. De plus, il est en effet question du déclenchement d’une guerre avant la fin de l’automne 2012, guerre d’ores et déjà nommée « 3e guerre mondiale ».

En somme, cette fin d’année nous apporte bien des soucis !

Or, selon d’autres spécialistes tout aussi bien renseignés, Nostradamus n’a jamais mentionné l’an 2012, ni une année qui s’y rapporterait. Il aurait éventuellement signalé la période d’après l’an 2000 qui verrait les grands bouleversements ou autres désastres et catastrophes annoncés comme à l’accoutumée. Par contre, il aurait clairement mentionné les années 2240, 3797 et 7000, mais laissons ces dates à nos progénitures et vivons le bonheur du moment présent.

Les prédictions de catastrophes ont toujours existé et existeront toujours. Même s’il est vrai que la littérature apocalyptique relative au 21 décembre 2012 envahit de plus en plus notre environnement quotidien, que ceux qui veulent s’en écarter soient rassurés : les contestations et contre vérités foisonnent aussi. Le suicide collectif d’avant le 21 décembre 2012 n’aura donc pas lieu !

NOSTRADAMUS DECODE

A propos de l’auteur:
Christian Turpin
Christian F.E Turpin, fondateur de la théorie de l’Événementialité (étude analytique de l’Histoire passée à partir d’événements datés permettant de prévoir le futur) vient de publier ”Nostradamus décodé” aux éditions Presse du Châtelet.
Résumé:
Nostradamus décodé de Christian Turpin

Une approche particulièrement rationnelle et pertinente (on est loin des spéculations approximatives habituelles) qui met un terme aux élucubrations de bon nombre d’écrivaillons sur ce sujet et permet de découvrir l’incroyable précision avec laquelle Nostradamus a opéré.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

*